logo
,

Comment moderniser votre cuisine sans un gros budget ?

La cuisine est l’une des pièces maitresses de la maison. En effet, il s’agit de l’espace qui vous permet de concocter les différents plats pour vous de vos proches. En plus de cela, dans certains ménages, la cuisine est également l’endroit où toute la famille se pose pour savourer de bons plats et parfois même discuter de longues heures. Pour ces différentes raisons, il est impératif que cette pièce soit non seulement moderne, mais également esthétique. Vous souhaitez moderniser votre cuisine ? Cet article vous livre ce qu’il y a à savoir.

Optez pour les stickers carrelage

Il existe plusieurs astuces qui vous permettront de relooker votre cuisine sans effectuer de gros travaux de rénovation et sans dépenser tout votre argent. Au nombre desdites astuces, vous avez l’utilisation des stickers carrelages. En effet, cette astuce déco est très appropriée pour donner de nouvelles couleurs à votre cuisine sans passer par l’étape de la peinture. En plus d’être disponibles en plusieurs couleurs, ils existent également sous plusieurs motifs et formes. D’ailleurs, parmi les motifs qui sont proposés dans les surfaces dédiées, vous avez ceux en imitations de carreaux de marbre et bien d’autres exemplaires. Étant donné que ces stickers son destinés à être collé dans votre cuisine, il est recommandé lors de votre choix, d’opter pour ceux qui résistent aussi bien à la chaleur qu’à l’humidité. Par ailleurs, bien qu’ils soient assez faciles à poser, il est tout de même conseillé de bien respecter les directives de pose.

Optez pour un nouveau revêtement de sol

Peu importe le revêtement qui a été installé dans la pièce, vous constaterez que celui-ci finira par s’user avec le temps, surtout s’il s’agit d’une pièce qui est fréquemment sollicitée. De ce fait, un nouveau revêtement semble être la solution appropriée pour apporter une touche de modernité à cette pièce. Cependant, vous n’avez pas forcément besoin de procéder à un changement complet. D‘ailleurs, ce genre de travaux vous reviendra plus cher. À la place, vous pouvez recouvrir l’ancien avec un carrelage clipsable de fine épaisseur. Non seulement, cette solution est moins coûteuse, mais, vous n’aurez aucune difficulté pour l’installation. Cependant, lors de ladite installation, assurez-vous que la porte de la cuisine puisse s’ouvrir et se refermer sans encombre. Par ailleurs, en dehors du carrelage clipsable, vous pouvez également utiliser le vinyle ou le parquet flottant.

Repeindre les placards de votre cuisine

Repeindre les placards de votre cuisine peut aussi vous permettre de changer le visage de cette pièce. Cependant, vous devez faire attention à la couleur que vous choisirez. D’ailleurs, pour ces meubles de cuisine, il est conseillé de choisir des couleurs tendance telles que le blanc. Cette couleur vous permettra d’apporter de luminosité dans la pièce. Outre la couleur blanche, vous pouvez aussi opter pour le gris bleuté. Il possède les mêmes effets que le blanc.

Opter pour une nouvelle crédence

Installer entre les meubles du haut et le plan de travail, la crédence est aussi un élément qui peut vous permettre de relooker votre cuisine. Il vous suffira de trouver une qui possède de jolis motifs. Les modèles tendance apporteront un design exceptionnel et une touche de modernité à cette pièce.