logo
, , ,

Construire votre maison avec les bons logiciels

Vous avez beau chercher, mais vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans tous les plans de construction en ligne. Vous pouvez essayer le plan 3D, des logiciels à télécharger sont disponibles pour vous aider à réaliser votre plan architectural de la maison rapidement et facilement.

Les logiciels qui sont destinés pour dessiner une maison

Les logiciels évoqués ici ont été sélectionnés à partir de sa facilité d’accès du programme, à l’aisance de son utilisateur, à la facilité d’installation du logiciel, et à sa popularité sur le marché en ligne. Certains sont compatibles sur PC et sur smartphone. Les logiciels disposent déjà d’un guide d’usage, qui peut être suivi par tout le monde. Il y a par contre des logiciels qui demandent un certain savoir-faire.

Le logiciel CorelDraw

D’un plan technique et pratique c’est le meilleur logiciel qui s’adapte à tous les besoins des gens surtout du côté énergétique. On peut également l’utiliser pour peaufiner le plan déjà existant afin qu’il soit plus réaliste.

Le logiciel Cedar Architect

C’est un logiciel très utilisé par les architectes qui veulent gagner du temps dans leur travail. Ses fonctionnalités sont complètes et les outils disponibles vous permettent d’offrir du design à votre projet. Il vous suffit de créer un compte direct sur la plateforme et vous pouvez accéder à tout moment à ce programme et faire des modifications quand vous aurez des inspirations.

Le logiciel Kozikaza

C’est le logiciel le plus utilisé par tout le monde qui veut faire des travaux de rénovation. Le plan maison peut se traiter en 2D ou 3D. À noter que la version en 2D est plus compatible avec le dossier vous permettant de demander un crédit immobilier et le permis de construire. Tandis que la version 3D est pour le chef de chantier. Kozikaza est très léger, et facile à installer. Vous aurez une rendue plus palpable comme résultat.

Des logiciels faciles à utiliser

Le logiciel Sweet Home 3D

Le sweet home 3D est le logiciel qui vous permet d’avoir une interface plus facile à utiliser. Vous pouvez obtenir un plan en 3D en version HD et en application mobile. Vous pouvez changer chaque détail du plan suivant vos intuitions. Vous pouvez même travailler l’aménagement intérieur de chaque pièce. Il existe différents templates à travailler. Vous avez un programme de tchat sur sweet home 3D dont vous pouvez envoyer des messages aux autres personnes qui utilisent ce logiciel architecture et discuter en forum.

Vous avez le logiciel Home By Me

Ce logiciel pour des projets de rénovation et d’aménagement. Il peut apporter des suggestions aux travaux de rénovation à effectuer qui correspondront aux normes exigées. Il est possible de meubler la maison avec ce logiciel et déjà positionné les mobiliers afin de faciliter la décoration intérieure de votre futur logement.

Le logiciel SketchUp

La version gratuite de sketchup suffit à élaborer un plan de type d’architecture pour votre maison. Vous pouvez enregistrer les étapes de la construction et le figer en vidéo et le publier en ligne. Vous aurez des données précises sur chaque mesure demandée. Le SketchUp est le logiciel de création des plans maison le plus aisé à utiliser.

Mettez de l’esthétique dans ce que vous faites et ne pas prendre à la légère les détails du plan pour faciliter les travaux de construction.